Compte-rendu de l’atelier participatif « le développement durable au lycée » du 03 septembre 2020

user.username Région Grand Est, le 17 septembre 2020 0 commentaire

Chaumont Lycee Decomble-C- Pascal Bodez Region Grand Est (22).jpg

Dans le cadre de sa démarche de participation citoyenne #MaRégionDemain, la Région Grand Est a organisé, le 3 septembre dernier, un atelier participatif au sein du Lycée Decomble de Chaumont (52), qui a réuni une soixantaine de lycéens.

A travers cet atelier, les lycéens ont pu s’exprimer librement sur leur cadre de vie, leur territoire, leur environnement. Ils ont fait preuve de responsabilité, à la fois individuelle et collective, sur un sujet au cœur des préoccupation de nos concitoyens, le développement durable. Ils ont en particulier exprimé de nombreuses propositions très concrètes, pour que leur lycée développe ses pratiques en matière de respect de l’environnement et de développement durable.

Présent pour l’occasion, le Président de la Région Grand Est les a invités « à rêver et à casser les codes », et à devenir une jeunesse entreprenante.

La Région va désormais s’emparer de toute la matière ainsi récoltée dans le cadre de cet atelier, et enrichir les actions qu’elle mène afin de faire du Grand Est un territoire durable et responsable, y compris dans les lycées.