Bonjour Offner,

La région Grand Est vous remercie de votre contribution ainsi que pour vos nombreux votes.

La crise sanitaire passée a en effet demandé des efforts supplémentaires à de nombreux travailleurs et nous les en remercions une nouvelle fois.

La Région a pleinement conscience des efforts qui ont été demandés aux travailleurs en première ligne et a tenu à leur apporter son soutien. Ainsi, afin de valoriser la mobilisation exceptionnelle des élèves infirmiers et élèves aides-soignants, la Région a débloqué 11 millions d’euros pour indemniser ces stagiaires. Parallèlement, 100 000 chèques vacances d’une valeur unitaire de 500 € ont été distribués par la région du Grand Est aux salariés du secteur privé les moins bien payés et qui se sont maintenus à leur poste pendant toute la durée du confinement pour que les services essentiels puissent être maintenus.

La Région se trouve aux côtés de toutes les entreprises et de tous les salariés et agents du territoire pour surmonter l’après-crise. Nous vous invitons à consulter les dispositifs mis en oeuvre pour y parvenir : https://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2020/06/mag-mesureurgence-une-region-mobilisee.pdf

Merci de votre contribution.