Réponse de la Région Grand Est
Bonjour Depyl,
Merci pour votre contribution, qui nous montre que nous devons continuer à communiquer sur nos actions à l’échelle de la région.
Votre volonté de créer des espaces de co-working est pertinente au vue de la crise que nous venons de traverser : le télétravail doit être optimisé, et la création de « tiers-lieux » semble être la solution la plus intéressante à cette problématique.
C’est pourquoi la région a signé des Pacte(s) Offensive Croissance Emploi (POCE) avec des collectivités territoriales, à Colmar, Reims ou encore Mulhouse, afin de relancer une dynamique favorable au développement économique, il y a maintenant deux ans. Parmi les mesures comprises dans ces pactes, nous retrouvons votre idée d’espace de co-working, dont les bienfaits nous semblent évident. Ces derniers font également partie intégrante du Business Act Grand Est.
Soyez rassuré, la Région est prête à entrer dans l’industrie et l’économie du futur et cherche à innover quotidiennement afin d’être constamment à la pointe dans ce domaine.
Nous vous remercions pour votre projet, que nous continuons à développer à travers notre territoire, afin qu’à l’avenir, les espaces de co-working fleurissent dans notre région.