Réponse de la Région Grand Est
Bonjour Monsieur Levy,
Nous vous remercions pour la ferveur avec laquelle vous défendez l’activité touristique dans la Région Grand Est et en Alsace. L’attractivité des territoires de notre région est l’une de nos priorités, c’est la raison pour laquelle nous travaillons quotidiennement pour mettre en valeur la richesse de notre patrimoine régional.
A travers nos différentes politiques que vous connaissez, à l’image :
● des 10 000 chéquiers vacances offerts aux salariés du secteur privé ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement
● de la cellule Strong Together portée par l’Agence Régionale du Tourisme
● de la campagne de communication pour valoriser notre territoire qui sortira début juillet
Nous entendons donner un nouveau souffle à ce secteur stratégique et vecteur de richesse. Dans ces démarches, soyez certain que nous n’oublions jamais l’Alsace, qui possède de nombreux atouts utiles au rayonnement et à l’attractivité de notre territoire. L’Alsace est, en effet, reconnue dans le monde entier.
En parallèle, la Région a mis en place différents dispositifs pour relancer et soutenir le tourisme local et durable afin de permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les beautés de notre région. Ainsi, avec la SNCF nous proposons des voyages à « petits prix » sur le réseau TER Fluo Grand Est et nous avons également lancé une carte touristique régionale. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la proposition de [email protected], du 7 mai 2020 à 15:34 Tourisme local : https://www.maregiondemain.fr/projects/vos-perspectives-pour-ma-region-demain/collect/vos-perspectives-pour-ma-region-demain/proposals/tourisme-local
Vous pouvez compter sur la Région et ses équipes pour valoriser et défendre les 5 destinations du Grand Est : Vosges, Ardennes, Lorraine, Champagne et bien sûr l’Alsace !