Réponse de la Région Grand Est
Bonjour Lebeau,
Nous vous remercions de votre contribution qui a rassemblé de nombreux votes.
La Région accompagne les agriculteurs dans la conversion de leurs systèmes de productions et de leurs filières en vue de l’adaptation au changement climatique.
Pour le moment, l’agriculture biologique n’est, certes, pas encore généralisée, néanmoins soyez assuré que la Région soutient et encourage fortement la transition vers cette démarche en se fixant des objectifs comme, par exemple :
– engager 80 % des exploitations dans une démarche de progrès sur les transitions environnementale et numérique, soient 36000 entreprises
– engager les exploitations avec leurs filières sur une baisse drastique des intrants d’origine chimique ou fossile par la mise en œuvre de solutions à base de bio-intrants, de coproduits de la méthanisation, de filières de recyclage ou de solutions agronomiques alternatives innovantes
Nous vous remercions pour votre implication afin de dessiner le futur de notre territoire