Bonjour Alice,

Merci pour votre contribution sur notre plateforme et nous nous réjouissons de pouvoir connaître les besoins des citoyens, qui comme vous utilisent cette boîte à idées.

Les thèmes que vous abordez dans votre message nous sont très chers : en effet, nous avons à cœur de protéger les écosystèmes qui font la force et la diversité de notre territoire. Ainsi les propositions que vous faites pour réduire notre empreinte carbone sont riches de sens et nous semblent aussi simples qu’efficaces. Nos politiques d’aménagement du territoire, à l’image de notre Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), suivent cette même réflexion, et entendent toutes préserver l’environnement des destructions engendrées par l’activité des Hommes, tout en créant de l’emploi à l’échelle locale.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site afin de voir les différentes missions que nous menons en faveur de la biodiversité et sa défense. Nous espérons pouvoir continuer à échanger avec vous, en vous remerciant d’avoir participé à cet exercice citoyen. A bientôt !