Bonjour Benoît,

Nous vous remercions pour votre participation.

Les questions relatives au dynamisme de l’agriculture locale font en effet partie de nos préoccupations, c’est la raison pour laquelle nous les intégrons dans nos réflexions.

Les priorités environnementales nous amènent en effet à repenser nos modes de production afin de procéder à la transition écologique. Pour ce faire, nous soutenons nos agriculteurs en leur fournissant par exemple des équipements performants qui les aident à repenser leurs surfaces d’épandage et leur consommation en eau. Cela nous permet aujourd’hui de réduire les traces de pesticides dans nos produits agricoles. Sur le long terme, nous cherchons à atteindre une agriculture durable, avec un alimentation sans résidu de pesticides et le domaine viticole est déjà sur la bonne voie pour y parvenir.

Votre idée est partagée par un bon nombre de citoyens et internautes du Grand Est, félicitations! La Région publiera une synthèse de Ma Région Demain d’ici le mois de septembre, et nous vous invitons à la consulter une fois disponible.

Merci encore d’avoir contribué à notre boite à idée!