Retour sur les 4èmes rencontres nationales de la participation – Mulhouse – 19–21 octobre 2020

user.username Région Grand Est, le 7 novembre 2020 0 commentaire

Logo-Rencontres-LinkedIn.png

Les Rencontres nationales de la participation rassemblent les acteurs du monde de la concertation pour 2 jours et demi d’échange, de co-construction et de formation lors de débats et d’ateliers.

Ces temps sont créés et animés par des personnalités qualifiées, experts et acteurs incontournables, en France et à l’international, de la concertation, du dialogue et de la participation citoyenne. Chaque année, les Rencontres mettent en lumière une thématique, fil rouge des 2 jours et demi d’échanges. En 2019, à Grenoble, le thème retenu était : « vers un renouveau de la démocratie locale ? ».

Les rencontres nationales se sont déroulées cette année dans le Grand Est, à Mulhouse, autour du thème « La démocratie bousculée », du 19 au 21 octobre. Cela a représenté une belle opportunité pour la Région que d’accueillir cette manifestation d’envergure, et à travers celle-ci de valoriser la démarche de participation citoyenne qu’elle vient d’engager, notamment à travers la co-animation d’un atelier consacré à #MaRegionDemain en présence de Catherine Zuber, conseillère régionale, présidente de la commission Engagement et Citoyenneté.