Présentation de la consultation

Le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires est une stratégie à horizon 2050 pour l'aménagement et le développement durable du Grand Est, portée par le Grand Est et co-construite avec tous ses partenaires (collectivités territoriales, Etat, acteurs de l’énergie, des transports, de l’environnement, associations…).

Le SRADDET, qui prend en 2018 le nom de "Grand Est Territoires", définit une vision d'avenir pour notre Région.


Grand Est Territoires guide la Région dans ses politiques publiques, notamment en matière de :


  • Préservation de l'environnement et de la biodiversité
  • Maîtrise de la consommation d'énergie et du foncier
  • Transition des mobilités des habitants du Grand Est
  • Gestion des déchets


Pour chaque thématique que couvre Grand Est Territoires, des actions sont mises en œuvre tous les jours par la Région, ses partenaires institutionnels, les acteurs économiques et associatifs du territoire, pour faire entrer nos territoires dans un modèle de développement plus vertueux.


Pour des informations complètes sur Grand Est Territoires, rendez-vous sur le site dédié : https://www.grandest.fr/politiques-publiques/sraddet/


Grand Est Territoires place le citoyen au cœur du projet régional. C’est pourquoi nous vous invitons à contribuer à ce projet en : 

  • Nous indiquant ce que vous faites ou êtes prêts à faire au quotidien pour protéger l’environnement et améliorer notre cadre de vie commun
  • Nous partageant ce que vous attendez de la Région et des pouvoirs publics en général à propos de ces enjeux


Pour ce faire :

  • Répondez ICI au questionnaire en ligne (cela vous prendra environ 10 minutes)
  • Participez au prochain événement « Ma Région Demain – Grand Est Territoires » et assister à des débats et rencontres citoyens et grands témoins, experts, influenceurs... autour d'un sujet plus que jamais d'actualité : "L'adaptation au changement climatique". La date et toutes les informations autour de cet événement vous seront communiqués prochainement sur la plateforme Ma Région Demain.

Participants 150 Inviter