Enquête "Information sur les métiers et les formations" à destination des parents d'élèves

Contexte de l'enquête

Dans le cadre de sa nouvelle responsabilité en matière d’information sur les métiers et les formations des publics scolaires, la Région Grand Est, en collaboration avec les autorités académiques, les associations et fédérations de parents d’élèves et tous les acteurs du Service Public Régional de l’Orientation, a choisi de consulter les élèves, les étudiant.e.s, les parents, les équipes éducatives, afin de l’aider à faire le bon choix dans l’édition des futurs publications, de guides en matière d’information sur les formations initiales pour 2021.

Jusqu’à maintenant, et chaque année, en mars, des guides ONISEP étaient diffusés auprès de tous les établissements, des élèves et des familles.

Pour 2021, c’est la Région qui prend le relais. C’est pourquoi, nous saisissons l’opportunité de vous demander votre avis.

Cette consultation durera 3 semaines à partir du lundi 9 novembre, et à l’issue de celle-ci des temps participatifs en ateliers seront organisés (à partir de décembre) pour analyser ensemble les résultats de cette consultation.

Notre souci est de pouvoir proposer un guide nouvelle génération sur les formations initiales pour tous les collégiens, les lycéens et futurs étudiants du Grand Est pour février-mars 2021.

Les étapes :

  • Du 9 Novembre au 27 novembre : questionnaire en ligne
  • Du 1er au 15 décembre : Ateliers participatifs
  • Février –mars 2021 : diffusion aux élèves, aux établissements et familles

Répondre au questionnaire

Participants 720 Inviter